Histoire à relais

Louison Petelle

Quelques jours passèrent et Noël s’approchait à grands pas, la théorie du calendrier de l’avent étant la plus adoptée, les élèves ne pouvaient cacher leur excitation quant à la surprise qui les attendrait le matin de Noël, 5 jours plus tard.

D’autres, plus terre à terre, essayaient de trouver une explication à ces apparitions, un club se forma donc dans l’unique but d’élucider cette affaire plus qu’étrange. Tous les jours 4 et 8 à 12h, 10 élèves de tous les niveaux se réunissaient dans le local de science du PMV pour faire part de leurs observations et  théories.

Ce fut Mathéo qui arriva le premier ce midi, une fois tous les élèves du cours précédent partis, il brancha son ordinateur, installa les bureaux et chaises pour ses acolytes et ferma les stores. Mathéo prenait ce club très au sérieux, après tout, il était le fondateur du “Club des Mystères”, et avait travaillé fort pour former une équipe de choc.

Un à un, les membres arrivèrent et s’installèrent dans la classe. Puis quand l’équipe au complet fut présente, Mathéo s’écria:

– Bienvenue à la 5e réunion du Club des Mystères!

Puis le projecteur s’alluma et dévoila le tableau d’indices qui comprenait toutes leurs informations sur ces “Choses”.

« J’ai parlé à la secrétaire ce matin, elle veut bien nous laisser examiner les choses du 6 au 10 décembre cette semaine, mais je vais devoir revenir à la charge si on veut avoir l’autorisation pour les apparitions du 11 au 18 », annonce Laurence.

– Moi je me suis renseigné pour les caméras de surveillances, toujours rien. Les choses apparaissent la nuit comme par magie au milieu de l’estrade sans que personne ne les dépose, et se font récupérer et amener au secrétariat tous les matins, ajouta Terry.

– Quelqu’un a parlé aux journalistes du journal étudiant pour l’interview de demain? demanda Mathéo après avoir fini de tout noter dans son calepin.

– Je m’en charge! », rassura Olivia.

Alors que la réunion était sur le point de prendre fin, un élève entra brusquement dans le local, essoufflé.

– Il.. il est arr..arrivé quelque chose à la vitrine du secrétariat! Les choses, les choses ont disparu!!!

À SUIVRE

Laisser un commentaire