Louison Petelle
Le matin du mardi 5 décembre, ceux qui étaient arrivés en avance accoururent à l’agora du PMV pour découvrir ce que ce présumé “calendrier de l’avent” avait fait apparaître. La surprise se vit sur le visage de chacune des personnes présentes dans la vaste salle, la chose du jour n’avait rien de commun. Certains n’en avaient même jamais vu de leur vie! Pourtant, elle se trouvait bien là, à l’emplacement exact où la deuxième chose avait été trouvée.
Alors que tout le monde était abasourdi par cette apparition, un élève porté par l’adrénaline en profita pour bondir sur scène et attraper la chose. Sans que personne n’ait le temps de réagir, le voilà en train de s’élancer dans le couloir, l’innommable chose à la main. Puis la réalité frappa la foule hébétée et le vigile se mit à sa poursuite, suivis de quelques élèves et professeurs.
Cet incident se transforma vite en une véritable course poursuite, les élèves témoins de l’événement informent ceux qui venaient de se faire déposer par les bus et on entendit même la direction à travers les intercoms dire au jeune homme de se rendre immédiatement au secrétariat pour mettre la chose entre de bonnes mains. Mais rien à faire, l’élève était décidé et cela n’arrangeait pas les choses qu’il fasse partie du club d’athlétisme, le surveillant, qui commençait à se faire vieux arrivait à peine à ne pas le perdre de vue.
Finalement, ce furent des élèves de 5e secondaire qui le coincèrent dans la cafétéria, sous les yeux des spectateurs qui avaient filmé toute la scène. Les sauveurs de la journée réussirent à lui reprendre la chose et à l’amener ainsi que le voleur au secrétariat du PMV. Le coupable se fit sévèrement réprimander par le directeur lui-même et fut renvoyé chez lui, une lettre d’excuse à rédiger en punition. Quant à la chose, elle fut mise en sécurité aux côtés des 4 premières trouvées depuis le début de ce mois de décembre mouvementé.
Le lendemain, les élèves ne virent pas de 6em chose au centre de l’estrade de l’agora, ce fut un choc pour tout le monde et des rumeurs comme quoi les choses arrêteront d’apparaître se partagèrent. Mais tout s’éclaircit quand on entendit la direction au message du jour, expliquant qu’après l’incident de la veille, il avait été décidé que la chose serait amenée au secrétariat avant l’ouverture de l’école par le surveillant, pour que rien de tel ne se reproduise. Mais il se fit également mentionner qu’en vue de l’intérêt que les élèves portent pour ces apparitions, les choses seraient à présent toutes exposées dans la vitrine du secrétariat pour que tout le monde puisse profiter du mystère de l’apparition de ces objets ahurissants.
À SUIVRE