Myriam Lévesque
Un voyage de niveau, peu importe sa destination, est toujours excitant. C’est l’occasion parfaite pour passer du bon temps entre ami.e.s et pour explorer le monde. Et quoi de mieux que de manquer un peu d’école par la même occasion! Cependant, un voyage vient toujours avec une certaine préparation, qui s’avère non négligeable pour une évasion amusante et réussie.
Conseil no. 1 : se prendre à l’avance
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, faire mes bagages n’est définitivement pas ma partie préférée des voyages de niveau! En effet, planifier et mettre dans notre valise tous les objets que nous utilisons au quotidien, sans en oublier, est une chose ardue. C’est pourquoi le meilleur truc, à mon avis, est de s’y prendre à l’avance. Notamment, il est très pratique de faire une liste par catégories des articles à amener, avant même de commencer à remplir votre valise. De cette manière, il est possible de voir rapidement quels sont les objets que vous avez et ceux que vous n’avez pas. De plus, il est important d’effectuer un « tri » des articles. Par exemple, si vous amenez votre plaqueur à cheveux pensant que vous l’utiliserez en prévision de vos photos, alors que vous ne l’utilisez habituellement pas, il n’est pas nécessaire d’alourdir vos bagages! Aussi, il est primordial d’effectuer ses renouvellements de passeport ou de carte d’assurance maladie à l’avance, car il n’y a rien de pire que d’être stressé par l’attente insoutenable d’une lettre à la poste.
Conseil no. 2: s’informer
Bien que les voyages s’avèrent amusants, ils se présentent parfois comme une source de stress chez certains. Ainsi, un bon truc pour diminuer cette nervosité est de s’informer de votre itinéraire, des activités que vous aurez l’occasion de faire et des règlements des différents établissements visités. De cette façon, vous disposerez de toutes les informations essentielles et vous bénéficierez d’un bel avant-goût de votre voyage!
Conseil no. 3 : profiter du moment présent
Le dernier conseil, qui est d’ailleurs indispensable pour une évasion remplie de plaisir, est de profiter du moment présent. Pour ce faire, vous pouvez vous amener des jeux de cartes ou des petits jeux de société pour vous divertir durant le long voyage en autobus ou durant les soirées. Par expérience, le karaoké en autobus peut également être plaisant! Bref, laissez-vous surprendre par les attractions que vous verrez, n’ayez pas peur de participer et amusez-vous, après tout, le voyage ne dure que quelques jours!