Le premier chapitre d’une histoire qui commence et finit par les mêmes mots

Anaïs Landry

Une histoire qui débute et finit par les mêmes mots, tel est le défi que je me suis donné, du moins si j’en suis capable. 

Vous trouverez ici le premier chapitre de ce roman.

Chapitre 1

– Je t’aime. me dit-il en me tendant un bouquet de fleurs. C’était un bouquet qui contenait exactement 9 roses. Il me regarda et me dit que 9 roses signifiaient un amour éternel. 

Un amour éternel… Presque.

Alexis était un garçon idéal. J’étais si bien avec lui! Il prenait bien soin de moi et je faisais de même avec lui. Son regard doux me donnait cette sensation que tout le monde appelle «les papillons». Mon cœur battait tellement fort à ce moment précis, on aurait dit qu’il allait sortir de ma poitrine.  Mes mains étaient tellement moites qu’elles étaient toutes mouillées. On aurait presque dit que je venais de me les laver. Je sentais mon coeur bondir mais pour une fois ce n’était pas de l’anxiété, c’était plus doux.

Je pense qu’on appelle ça du stress. Du bon stress. Ou de l’adrénaline. Je ne sais pas trop.

Je me rappelle de son sourire communicateur et du vert de ses yeux dans lequel je me perdais presque instantanément. Oui, ce joli vert émeraude qui m’avait charmée dès notre première rencontre. Bien sûr, ce n’était pas la seule chose qui m’avait plu chez lui… Sa personnalité aussi.

C’était le genre de garçon qui aidait tout le monde, qui était toujours respectueux mais sans devenir trop «intello».  Il s’occupait de tout le monde. 

Parfois, je me demandais même si c’était … trop beau pour être vrai.


***

C’était notre première St-Valentin à tous les deux et je n’avais jamais été aussi heureuse. Alexis m’avait donné rendez-vous à midi tapant au Kimono Sushi sur la route de l’Église. Il me connaissait assez pour savoir que je raffolais des sushis. Surtout ceux avec du saumon et des avocats. 

Lorsque j’arrivai, il m’attendait déjà, assis à une table près de la fenêtre. Il était là, juste devant moi. Dès que j’entrai, comme à son habitude, il me complimenta sur mon sourire ainsi que ma beauté et il m’embrassa tendrement sur les lèvres.

Nous avons parlé pendant des heures. J’ai tellement ri que j’en avais mal au ventre, mais ça ne faisait rien car nous étions les personnes les plus heureuses à cet instant.

Je mangeais un maki à l’avocat quand il sortit un cadeau de son sac. Lorsque j’ouvris le paquet vert, j’eus les larmes aux yeux en voyant qu’il m’avait acheté un bracelet avec nos initiales. Il s’était rappelé du moment où je lui avais dit que je trouvais qu’un bracelet était significatif.  

À mon tour, je lui offris le cadeau que j’avais trouvé pour lui. J’étais fière de mon idée. Je lui avais acheté le coton ouaté qu’il voulait depuis quelques semaines. Évidemment, je savais que j’allais aussi en profiter, mais cela lui fit plaisir. Ça faisait quelques mois déjà que nous étions ensemble et nous avions toujours des anecdotes à nous raconter. 

Je me souviens qu’il avait toujours des étoiles dans les yeux lorsqu’il parlait de son passé, bien que celui-ci n’ait pas toujours été facile. Alexis trouvait toujours du positif dans tout et me racontait comment ces expériences l’avaient fait grandir. 

Un jour, il me parla du deuil de son père. Je pouvais ressentir la douleur que cela lui avait apportée mais je n’osais pas dire un mot lorsqu’il me racontait la façon dont cet évènement dramatique s’était déroulé. 

Son père s’était sacrifié pour sauver une maman et son bébé qui allaient se faire frapper. Mon copain avait toujours vu son père comme un héros. Cet évènement datait de 14 ans déjà et même si Alexis n’avait pas beaucoup connu son père qui  était mort lorsqu’il était encore petit, il me racontait toujours à quel point les souvenirs de son papa étaient positifs, bien que sa mort ait affecté la famille au complet. 

Ce que j’aurais dû lui dire lorsqu’il me racontait cela, c’est que moi, je le voyais de la même façon qu’il voyait son père. 

Je me souviens qu’après le restaurant, nous sommes allés chez lui écouter un film: Nos étoiles contraires. Sérieusement, Alexis est un homme à marier. Chaque fois que je suis avec lui, je me sens épanouie. Cette St-Valentin était la plus belle que j’avais vécue et je n’étais pas sur le point de l’oublier. C’est juste avant que je parte qu’il me donna le bouquet en me disant cette phrase. Trois mots. Une signification. 

«Je t’aime»

Je l’aimais moi aussi.

Beaucoup même. 

Je m’ennuie de cet amour.

Beaucoup même.

Source de l’image liée à l’article: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/rose-blanche-et-marguerite-rose-267360/

Laisser un commentaire