Grâce bilounga fotso yeleen
Une expérience nouvelle à De Rochebelle qui attire plus de 300 personnes venues encourager leur école. Trois équipes montréalaises se sont déplacées pour affronter nos équipes.Nous ont-elles arraché la victoire?
Rochebelle compte plusieurs équipes de basket-ball mais seulement trois équipes jouant en division 1 sont allées chercher la victoire. Cet événement, reçu pour la toute première fois par De Rochebelle, a attiré la majorité des élèves qui étaient présents pour faire du bruit et encourager nos joueurs. Toutes les équipes se sont données à 100%. Voici une image qui montre notre équipe Cadet masculin en pleine action:

Plusieurs joueurs ont eu la chance de jouer pour la première fois devant autant de spectateurs. Cette expérience leur a appris à gérer le stress et ça leur a permis de briller à leur façon.
On a posé quelques questions pour savoir ce que les joueurs et les coachs ressentaient face à cette journée qu’on peut qualifier de spéciale.
« Je suis vraiment content parce qu’il y a eu beaucoup de personnes qui sont venues pendant la game des Cadets masculins. On a motivé l’absence de quelques personnes pour qu’elles puissent venir encourager nos joueurs. Je pense que c’est la première année qu’on fait ça et j’aimerais que ça devienne une tradition. L’équipe Cadette fille de Charles Lemoyne est vraiment bonne et le Juvénile fille aussi donc ça va être deux bonne games. Pour moi, les joueurs se donnent vraiment à 100%, c’est aussi une bonne expérience pour les jeunes de pouvoir jouer à l’école. Le gymnase était rempli; il devait y avoir environ 400 personnes. Bien sûr, c’est du stress, mais ça leur apprend à dealer avec la pression » Jordan Gabouri coordinateur de basketball
« Je trouve ça vraiment le fun et excitant car c’est une belle expérience à vivre en équipe et en tant qu’école. Je m’attends à ce que nous soyons intenses et qu’on performe bien en s’amusant. Bien sûr, c’est un sport de compétition mais si on n’a pas de fun, on ne va pas plus gagner, donc je veux vraiment qu’on donne le meilleur de nous. Je compte me donner à 200% pendant toute la game. »Le #11 juvénile D1
Pour les résultats, les Cadet masculins ont remporté la victoire sur les Cadets masculins de Charles Lemoyne 84-38. Malheureusement, les Cadettes féminin ont subi une défaite de 44-47. Nos Juvéniles féminin ont aussi subi une défaite de 57-67. Gros match pour toutes les équipes. Voici une photo de nos Cadettes en action:

Malgré la défaite de nos deux équipes féminines, tous les joueurs ont vraiment bien géré le niveau de compétition et le sourire était sur le visage de tous les rochebellois. Nous espérons vraiment que cela devienne une tradition.