Léanne Langlois
Diane Beaulieu est une enseignante très investie dans l’apprentissage de ses élèves. C’est une professeure dynamique et toujours à l’écoute des autres. Grâce à sa façon unique d’enseigner, les mathématiques deviennent un sujet intéressant auprès des élèves. Elle sera enchantée de discuter avec vous de n’importe quel sujet.
Si vous deviez choisir un autre travail, quel serait votre choix et pourquoi?
Si je devais choisir autre chose que l’enseignement, je voudrais être criminologue puisque j’ai toujours été intéressée par les personnalités des grands criminels et les séries policières.
Quelles sont vos passions?
J’aime beaucoup le plein air, faire des randonnées, du jogging, du vélo et voyager.
Des conseils à donner aux élèves qui veulent faire carrière en enseignement?
Il faut aimer travailler avec les jeunes, être ouvert d’esprit et devenir le professeur que l’on aurait voulu avoir.
Votre émission de télévision préférée et pourquoi?
J’écoute beaucoup plus des séries sur Netflix que des émissions de télévision. Par contre, je dirais qu’une de mes émissions préférées est Infoman. J’aime aussi écouter Occupation Double pour me divertir et rire. J’adore en parler avec mes élèves et prévoir ce qui va se passer dans les prochaines émissions.
Comment étiez-vous au secondaire?
J’étais une bonne élève qui réussissait bien, je faisais tous mes devoirs. Par contre, j’étais très placoteuse en classe. D’ailleurs, un de mes professeur avait mentionné à ma mère que s’il y avait beaucoup de Diane silencieuse dans la classe, enseigner serait très facile et efficace.
Votre artiste préféré(e)?
Mon artiste préférée est Adèle.
Anecdote en classe?
J’ai déjà reçu en cadeau de fin d’année une peau d’écureuil tannée par des élèves qui avaient eux-mêmes appris à tanner des peaux et qui avaient fabriqué le cadeau. Ces élèves m’ont mentionné que seul moi pouvait comprendre ce beau cadeau. J’ai beaucoup ri avec eux et en repensant à cette histoire je trouve cela très cocasse.
J’ai aussi reçu un poème comique sur moi en guise de cadeau de fin d’année, j’ai trouvé le tout très drôle.
Anecdote récente?
La veille de l’entrevue, j’ai passé une nuit à l’urgence puisque mon verre de contact avait explosé dans mon œil!
Votre plus grosse bêtise
J’ai déjà mis le feu à un micro-onde, bien sûr c’était accidentel!