Le royaume sans ressource- Chap. 9 – La grande aventure

Laurianne Nguyen

Le voyou accepta et ensemble, ils partirent sur le dos de son dragon à la recherche des dames qui vivaient au village. Après quelques heures, Laurent reconnut un visage familier. C’était celui d’Appolline…

La jeune fille était entourée de certaines de ses amies, dont Alix. Toutes s’étaient réfugiées dans une petite maison en ruine de MILLELIEUXDEMOILOU. C’étaient pour elles une sorte de base secrète.

-Ha! Voilà Laurent, lance Appoline.

-Bonjour mesdames.

-Ça fait longtemps qu’on ne t’a pas revu, non? Elle enchaîne aussitôt en demandant où était passé Adélaïde.

Le visage de Laurent changea. Il avait maintenant une image de grande tristesse. Le prince expliqua alors aux autres filles qu’il l’avait fait emprisonner dans son royaume afin de la protéger et de prouver à son père qu’il était loyal. Ainsi, il n’essaierait pas de le surveiller jour et nuit, pour savoir s’il mijotait quelque chose contre son gré.

Les amies d’Adélaïde restèrent bouche bée. Laurent leur expliqua par le fait même comment il comptait libérer les prisonniers de leur village, qui avaient été déportés.

Toutes trouvaient que c’était une bonne idée. Le seul problème, c’est qu’il n’y aurait pas assez de personnes pour attaquer et conquérir un royaume en entier. 

-Nous pourrions nous allier avec un autre peuple qui possède une grande armée, proposa Madelline, une fille du groupe.

De plus, nous avons un dragon, alors quoi demander de plus. enchaîna-t-elle.

Les regards se fixèrent sur elle devant cette spontanéité inhabituelle.

De son côté, le roi avait bel et bien reçu le message de Laurent et il était désormais en route vers son royaume. Il voulait emprisonner Adélaïde parce qu’il avait remarqué une certaine attirance pour son fils et il ne voulait pas que cela lui donne des idées malveillantes contre son propre royaume. À la place, il voulait qu’elle devienne son esclave, pour lui faire payer de s’en être pris à Laurent.

Dès l’arrivée de Conor à Sombreville, Adélaïde fut contrainte de lui obéir à la lettre. Ses journées étaient rythmées et elle ne mangeait et ne buvait que très peu compte tenu de tous les efforts qu’elle devait accomplir. Cependant, une question lui tourmentait l’esprit jour et nuit : pourquoi Laurent lui avait-il fait cela et qu’avait-il dans la tête à ce moment-là?

À MILLELIEUXDEMOILOU, Appoline, Laurent, Horace et les autres voulaient trouver un moyen d’aller chercher les habitants pris au royaume des Quatre. Depuis quelques jours, ils étudiaient des cartes afin de trouver la meilleure route à prendre. Il se trouvait qu’ils devraient passer par plusieurs villages et royaumes pour y arriver. C’était peut-être leur seule chance de se faire des alliés et par le fait même, se bâtir une armée digne de ce nom.

À suivre…

Laisser un commentaire