AccROCHEur

Avec la fin de l’été, la fin des vacances, la fin d’un congé ou du travail à temps plein : la routine scolaire reprend ses droits. Les deux dernières années nous ont offert la chance de repenser notre normalité : d’apprendre à apprécier le quotidien ou de reconnaître ses aspérités, ses défauts. Avec l’apparition de nouveaux variants, entre autres Delta, il est ardu de prédire ce qui adviendra exactement. Particulièrement dans ce contexte mouvant, il est essentiel d’être au fait des nouvelles, de savoir agir et non seulement réagir.

Dans cette optique, le journal devient un outil multiple. Chaque lundi, au besoin, les nouvelles de l’école apparaîtront sur notre site internet : journalaccrocheur.com – il n’y aura plus de version papier. Qu’il s’agisse d’activités majeures, de résultats sportifs, d’inscriptions importantes, de nouvelles directives, etc. cela vous permettra d’être les premiers informés. Dans le même sens, une section vous donnera accès à des ressources pédagogiques, particulièrement lors des périodes où se condensent les examens.

Autrement, le journal reste une revue mensuelle qui paraîtra désormais le premier du mois. Parmi une quinzaine d’articles, environ la moitié traitera d’un dossier, annoncé dans l’édition précédente. Septembre vous donne quelques informations sur De Rochebelle, quelques conseils sur la rentrée actuelle et sur le choix du cégep. Octobre survolera différentes mythologies par des contes, des arbres généalogiques. Vous voyagerez ainsi des denses forêts autochtones aux antiques colonnes de marbre éclairées de romantisme. Pour revenir à septembre, vous y découvrirez plusieurs articles libres et différentes chroniques telles que L’horoscope, Découvre ton prof, Le test de personnalité… En espérant qu’ils vous plaisent. Dans ce sens, n’hésitez pas à nous contacter si vous aimeriez voir traités certains sujets. Un des objectifs premier de l’AccROCHEur est de répondre à vos interrogations, vos doutes, vos intérêts.

Je vous laisse donc, au profit de quelques cours ou devoirs peut-être. En espérant que vous découvrirez ou retrouverez une école qui vous accueille, vous imprègne, vous pousse à vous surpasser, autant sur le plan académique que personnel. L’école n’est-elle pas une partie de la réponse à ce que sera demain? Alors pourquoi ne pas nous l’approprier, être proactifs(ves) dans nos démarches et nos projets.

En espérant que le journal vous sera agréable.

Lydia Chabot-Scrosati

Laisser un commentaire