Par Rachel Morin
Octobre
Le mois d’octobre…Un mois de transition marqué par le départ de la chaleur et l’arrivée du froid. C’est la saison où les couleurs des arbres changent, où on ressort nos manteaux plus chauds, où on installe nos décorations d’Halloween. L’automne, on aime ou on n’aime pas.
Pour certains, c’est l’hiver qui s’annonce. Le retour des activités hivernales et la possibilité de vivre sans air climatisé. Tandis que pour d’autres, c’est une vraie catastrophe. Fini les belles journées ensoleillées et les marques de bronzage. Les mois de calvaire sont à leur porte. J’ai mentionné plus haut l’Halloween et il serait faux de dire que cette fête n’est pas l’emblème de cette saison. On donne souvent au mois d’octobre la caractéristique d’effrayant à cause de cette célébration tellement elle est omniprésente dans notre société occidentale. Les Montréalais dépensent d’ailleurs en moyenne 174$ en bonbons par année et 304 000 enfants sont susceptibles d’aller faire la fameuse cueillette sur l’île. Ce ne sont pas de petits chiffres!
Bref, malgré un départ tardif, un vent de fraîcheur souffle sur l’équipe du journal qui est prête à se lancer dans cette belle année 2019-2020 à 100%. Tout sera au rendez-vous, c’est promis! Sur ce, bonne lecture.